Découvrez le barbecue vertical!

Barbecue foyer vertical

barbecue-vertical-2.jpgbarbecue-vertical-3.jpgbarbecue-vertical-4.jpgbarbecue-vertical-6.jpgbarbecue-vertical-7.jpg

Barbecue foyer vertical

Certaines personnes ont délaissé le barbecue à cause des rumeurs de risque de cancers. En effet, il est recommandé de ne pas manger de la viande trop grillée, voire noircie. Avec un barbecue classique, les aliments ont tendance à être au contact du charbon, et donc à noircir plus vite. La solution pour éviter cela est sans aucun doute le barbecue foyer vertical. Avec lui, la graisse s’écoule directement dans le bac et les cendres n’atteignent pas les grillades.

L’intérêt d’un barbecue à foyer vertical

Le barbecue foyer vertical engendrerait moins de risque pour la santé qu’un barbecue classique. Avec lui, les aliments ne sont pas en contact avec les parties toxiques. La graisse chauffée coule dans les cendres, elle forme alors des toxines, plus exactement des amines hétérocycliques. Or, avec un foyer vertical, la viande n’est pas trop proche de la flamme, elle est donc hors de portée de ces toxines. Cela évite également la formation précoce de parties noires trop cuites. La cuisson s’en trouve modifiée. Le barbecue foyer vertical offre une cuisson saine sans fumée cancérigène. Les autres avantages sont nombreux. Avec le système classique, cuire la viande est plus long. En effet, il faut tourner les grillades des deux côtés pour obtenir un résultat relativement homogène. Avec un foyer vertical, cela n’est pas nécessaire. La viande cuit naturellement des deux côtés. Ainsi, on évite aussi les accidents courants comme les brûlures aux mains. Enfin, certains modèles permettent même de récupérer le délicieux jus de cuisson. Ce dernier n’est plus perdu dans le charbon. Il peut être utilisé sur la viande pour la rendre plus moelleuse. Cela ouvre de nouvelles perspectives de recettes. Ceux qui ne sont pas encore totalement convaincus ni par le barbecue foyer vertical ni par celui horizontal peuvent choisir un modèle dit réversible. En effet, il existe quelques modèles qui permettent de changer la position du foyer selon ses envies.

Trouver un barbecue à foyer vertical

Le barbecue foyer vertical est de plus en plus présent sur le marché des appareils de cuisson. On le trouve donc dans tous les magasins d’électroménager, d’extérieur ou encore sur des sites de vente en ligne. Le prix d’un appareil varie énormément en fonction du modèle. On peut cependant situer l’investissement moyen autour de 200 euros. À titre d’exemple, nous pouvons citer le modèle Somagic qui fonctionne au charbon de bois. Il convient pour près de 12 personnes, et permet ainsi d’inviter famille et amis. Il pèse environ 25 kilos et mesure 171 centimètres de longueur, 87 centimètres de largeur et 99 centimètres de haut. Il possède bien une plaque pour récupérer le jus. Dans tous les cas, la graisse n’entre pas en contact avec le charbon situé sur le côté. Ce barbecue est muni d’une étagère inférieure pour ranger les accessoires de cuisine. Enfin, cet appareil est garanti un an. Il est commercialisé à un prix moyen de 200 euros.

Pour un barbecue haut de gamme, Volcaya vous propose le modèle 464 avec un chariot design en acier. Le barbecue vertical à foyer Volcaya est vraiment très beau, il a un aspect presque aérien. Il est aussi bien sûr efficace. Son système performant lui confère une cuisson de grande qualité. De plus, l’appareil est imposant, mais léger. Il ne pèse que 15 kilos. Il fonctionne avec peu de charbon. Enfin, les foyers peuvent être inclinés afin de mieux cibler leur action. Le barbecue foyer vertical diminuerait bien les risques de cancer liés à une mauvaise cuisson. Avec lui, faire un barbecue le week-end devient alors un véritable plaisir. Il n’y a plus besoin de s’inquiéter pour la santé de ses convives et la sienne. Enfin, le foyer vertical apporte une touche décorative à un objet essentiellement fonctionnel.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions